S.O.S Broken Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Broken Heart

Le forum dédié à toutes celles qui ont le coeur qui pleure et qui saigne après une rupture amoureuse...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amitié et puis...suite!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirrha
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 05/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 14:14

Nous voilà donc ensemble. Relation fusionnelle au début, on est surpris tous les deux! On ne se lache pas, on a tout le temps envie d'être ensemble. Le bonheur quoi!
Et puis, il commence à changer, devient distant, se réfugie sur internet, msn...Ca me gène et je me sens inutile, je me dis qu'il préfère passer du temps sur msn plutôt qu'avec moi, alors pourquoi continuer?
Je me pose des questions et on s'enlise dans le mutisme, il ne me parle pas et moi non plus. On peut passer des soirées chacun dans son coin à échanger que quelques banalités.
Et puis, une amie me dit qu'il s'est confié à elle : il n'est amoureux de moi. Il n'a pas peur de le dire car il ajoute : "elle le sait, et ça se passe bien comme ça". Je m'effondre. On avait jamais discuté sentiment mais je me sentais qu'il y avait quelque chose, je me disais, ça se construit avec le temps. Ensuite, je n'y ai plus cru.
Ca commence à sentir le roussi, j'essaye de le faire parler, je lui tend des perches pour qu'il me confie ses doutes. Rien.
Il ne sort plus avec nous, pretextant des problèmes d'argent et un mal être, alors il reste chez lui, sur msn...
Alors je vais discuter avec une amie à lui qu'il a rencontré sur internet et avec qui il passe le plus clair de son temps à discuter sur msn, même quand je suis là d'ailleurs...Je lui demande ce qui se passe et là, elle me dit : "quand il a commencé à se confier à moi, il m'a dit qu'il voulait te quitter. Mais à chaque fois que je lui en parlais, il me disait que ce n'était toujours pas fait, qu'il hésitait, et puis un jour il m'a dit, je suis bien avec elle, on verra bien..." Je l'ai très ma pris.
Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit qui me posait problème mais c'était le fait que c'est à MOI qu'il aurait du se confier, pas à une nana à des centaines de kilomètres!!!! Un couple c'est avoir avec une personne une relation privilégiée et j'ai réalisé qu'il avait des relations privilégiées avec pas mal de gens sur internet mais pas avec moi...Et comment lui faire confiance après ca? Comment ne pas penser que quand je lui demande de me parler et qu'il me dit "tout va bien", le soir même il ne va pas raconter NOTRE vie de couple à des étrangères en disant qu'il veut me quitter?
On a beaucoup parlé, on décide de continuer, qu'il va faire des efforts...Il me fait un spitch sur le couple : c'est jamais rose, faut faire des concessions...Faut PARLER!! Ben oui, moi je veux bien, mais faut-il encore qu'il applique ses conseils...

Une semaine après j'ai dit stop. Je pensais être capable de continuer mais je n'ai plus confiance, je suis mal, je me pose des milliers de questions et je doute de lui. Je me dis qu'une relation c'est pas fait pour se prendre la tête et que ça ne sert à rien si je ne suis pas bien.

Bon, mon histoire n'est pas finie (ce serait trop simple lolll) mais j'arrete là.
Que pensez-vous de son comportement? et du mien? Suis-je trop exigeante? Pas assez patiente? Il m'a dit que j'aurais du lui laisser le temps de faire ses preuves à ce moment là...

Suite au prochain post!
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 03/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Je pense   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 21:05

Je pense que ce n'est jamais simple !

Je pense aussi que la base des relations c'est la communication.

Dur-dur quand elle est difficile. Mais ce qui est curieux c'est qu'il parle avec les autres et pas avec toi.
Mais apparemment aussi, toi tu as du mal à parler, à te dévoiler.
Il faut te forcer !

J'étais comme ça, et j'ai appris avec l'âge. Ce n'est pas tous les jours facile, mais je me rends compte que ça me permet d'aller mieux, et aussi de moins faire souffrir mon entourage, plutôt que d'encaisser et ensuite d'être de mauvaise humeur (par exemple) lorsque je n'ai pas réussi à dire les choses.

Moi, le mien (enfin, ex mien !) est dans le même cas que j'étais - et que tu sembles être aussi - il y a peu de temps encore.
Mais lui ne parle à personne. Je suis peut être la personne à qui il parle le plus, car je sais que c'est difficile de parler quand on a pas l'habitude, et j'arrive à lui tirer les vers du nez.

Mais ce n'est pas une solution non plus !

Ouvre-toi, il n'attend sans doute que ça.

Ayez une bonne discussion !

Mais pour ça, il faut que sois sûre que c'est ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Angele


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: oui   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 21:30

je suis entierement d accord avec galaxy
ouvres toi peut etre un peu plus, et lui le fera aussi..
la communication est primordiale ds un couple, et lui apparement a besoin de discuter, de dire ce qu il ressent, si il ne le fait, peut etre a ti il peur de ta reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Mirrha
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 05/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Re: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 22:14

Oui vous avez raison. Je m'en suis appercu maintenant.

Alors je vais vous raconter la suite, je vais essayer de faire plus court lol!

Pendant la séparation, on continue à se voir et à se parler beaucoup, on se rend compte de nos erreurs. Il m'envoit des signes, on reste très proches. Donc, je lui en parle et lui demande s'il veut recommencer, il me dit que non, qu'il ne sait pas ce qu'il veut...
Je n'ai pas accepté ce double jeu, je lui ai donc dit que je voulais que l'on se voit moins. Il n'a pas supporté, il m'a dit que ca le faisait chié que je m'éloigne de lui...
Il fait des effrots sur des choses qui ne me convenaient pas, recommence à sortir avec nous, lache un peu internet et msn, me parle de son comportement et de ses regrets. Il me dit qu'il ne se voit pas avec quelqu'un d'autre que moi, qu'il ne veut pas être juste mon ami...
Et un soir, on s'est remis ensemble en se disant qu'il fallait qu'on fasse des effrots. Tout en sachant, que c'était toujours dans la même optique, on ne se pose pas de questions, on a envie d'être ensemble donc on est ensemble.

Et ça a recommencé. Internet, msn...Il doit déménager, on en parle pas, on a peur tous les deux mais on ne sait pas quoi faire. Il ne me dit pas clairement qu'il veut que je le suive, et comme on s'était quitté car il ne savait pas ce qu'il voulait, je ne lui dit pas que j'aimerais le suivre. Je ne veux pas m'imposer. Ou éssuyer un refus...
Et on retombe dans le mutisme. Je fais beaucoup d'efforts pour lui parler mais le résultat est le même à chaque fois, il ne sait pas me rassurer.
Et j'ai fais quelque chose dont je ne suis pas fière. J'ai eu des doutes sur ses conversations msn alors je les ai lues. Et là, je m'apperçois qu'il continue à raconter nos histoires à des étrangères, à dire qui'l va me quitter, qu'il a hate de partir pour que tout ça soit finit. Qu'il n'est pas amoureux et pas attaché et que c'est mieux que je ne le suive pas. En plus, il drague ces femmes ouvertement et leur ment sur lui, sur nous...Et au vue des dates de conversations, il le faisait même quand j'étais là!!!

J'ai pété un plomb. Je suis partie, engueulades, discussions sans fin...Il s'excuse, admets ses erreurs, je lui parle des miennes, de mes peurs, de mes blocages...Et voilà! On se revoit de temps en temps, on a recouché ensemble deux fois, en sachant que c'est juste comme ça!

Et voilà! Je crois que c'est bel et bien finit. Je ne sais pas s'il faut que l'on continue à discuter de nous, on le fait encore quand on se voit mais je ne vois pas l'utilité...Je ne lui fais plus confiance, et lui ne se sens pas prêt à vivre une relation.

Ce qui me fait souffrir actuellement c'est le fait de passer d'une relation de complicité, de confidence à ça...Se considérer comme des étrangers...C'est très dur de se dire qu'il continue sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 03/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Re: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 22:21

Tu dis

Mirrha a écrit:
Et ça a recommencé. Internet, msn...Il doit déménager, on en parle pas, on a peur tous les deux mais on ne sait pas quoi faire. Il ne me dit pas clairement qu'il veut que je le suive, et comme on s'était quitté car il ne savait pas ce qu'il voulait, je ne lui dit pas que j'aimerais le suivre. Je ne veux pas m'imposer. Ou éssuyer un refus...
Et on retombe dans le mutisme. Je fais beaucoup d'efforts pour lui parler mais le résultat est le même à chaque fois, il ne sait pas me rassurer.
(...)
Ce qui me fait souffrir actuellement c'est le fait de passer d'une relation de complicité, de confidence à ça...Se considérer comme des étrangers...C'est très dur de se dire qu'il continue sans moi...

Tu parles de mutisme, de ne pas vous parler, en même temps tu parles de discussions sans fin, et de complicité et de confidences.

J'ai vraiment du mal à suivre.
Vous parlez ou vous ne parlez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirrha
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 05/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Re: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 22:32

On se confie nos soucis mais à l'époque où on était ensemble, on ne parlait pratiquement jamais de nous, et moi je ne me dévoilais pas trop non plus!
Maintenant, on se parle des choses qui n'allaient pas entre nous, je lui raconte des anecdotes qui m'ont déplues et dont je ne lui ai pas parlé à l'époque. Il m'explique les choses qu'il n'a pas faites et que j'aurais aimé qu'il fasse.
On échange nos impressions, je lui explique ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ses conversations. Mais il ne comprend toujours pas vraiment pourquoi il a fait ça. Et évidement, ça nous mets en colère tous les deux de parler de ces conversations! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il se met en colère! C'est de moi qu'il parlait! Peut être est-il en colère après lui d'avoir été démasqué...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 03/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Colère   Amitié et puis...suite! EmptyDim 6 Aoû - 22:55

Je pense que cette colère est normale.

Une colère den'arriver à exprimer ce que vous ressentiez qu'au moment où vous vous dites que c'est fini.
Si c'est le cas, c'est une beau gâchis je trouve !

Mais puisque vous arrivez à en parler aujourd'hui, essayez de mettre le doiggt sur ce qui n'allait pas et de corriger les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Angele


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: hmmm   Amitié et puis...suite! EmptyLun 7 Aoû - 0:24

moi je crois que je n acceptereai pas qu il raconte a d autre qu il a envie de me quitter, et qu il les drague comme ca....
pour moi cela manque totalement d honnetete, ce qui est important pour moi ds un couple..

c vraiment une trahison pour moi.
Je m efforcerai de l oublier et de passer a autre chose...

maintenant prends ce que je viens de dire avec des pincettes, tout le monde est different et chaque couple reagit differment!!

bisous et bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 03/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Yes   Amitié et puis...suite! EmptyLun 7 Aoû - 0:47

angele a écrit:
moi je crois que je n acceptereai pas qu il raconte a d autre qu il a envie de me quitter, et qu il les drague comme ca....
pour moi cela manque totalement d honnetete, ce qui est important pour moi ds un couple..

c vraiment une trahison pour moi.
Je m efforcerai de l oublier et de passer a autre chose...

maintenant prends ce que je viens de dire avec des pincettes, tout le monde est different et chaque couple reagit differment!!

bisous et bon courage en tout cas!

Je suis un peu d'accord avec toi Angele.
Je sais que ça va, encore, faire vielle c... mais j'ai aussi vécu ça, et c'est l'enfer !
La trahison virtuelle, je crois qu'il n'y a rien de pire !
Revenir en haut Aller en bas
Mirrha
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 05/08/2006

Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Re: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! EmptyLun 7 Aoû - 8:52

C'est justement pour ça que j'ai réagis aussi violement! Je prends effectivement ça comme une trahison, et en plus il m'a humiliée et menti. Et ca, ça ne passe pas. Si on se voit encore, c'est parce que je sais qu'il ne l'a pas fait par méchanceté gratuite. Je ne comprend pas pourquoi il l'a fait mais ce n'est pas quelqu'un de mauvais. De plus, il était très mal vis à vis de tout ça, et l'ai encore. Je n'ai pas dis que je lui avais pardonné, mais j'espere qu'un jour il trouvera des réponses. Et je veux être là quand ça arrivera pour comprendre moi aussi!

Tu as raison Galaxy, c'est un beau gachis. Le problème vient surtout d'un manque total de communication. Mais on devait déjà faire des efforts là dessus la première fois, et ça n'a rien changé. Peut être sommes-nous incompatibles en matière de communication! Je ne sais pas.
Mais c'est vrai que s'il n'y avait que ça, je me battrais pour faire en sorte que ça marche, mais la trahison et le mensonge, ça m'a refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié et puis...suite! Empty
MessageSujet: Re: Amitié et puis...suite!   Amitié et puis...suite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié et puis...suite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire insignifiante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Broken Heart :: "Fraîchement" célibataire... :: Comment ça s'est passé entre-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser