S.O.S Broken Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S Broken Heart

Le forum dédié à toutes celles qui ont le coeur qui pleure et qui saigne après une rupture amoureuse...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment bien reprendre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Comment bien reprendre?   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 16:07

Je viens d'effacer un message de trois pages, conclusion vous serez heureuses d'avoir maintenant la version allégée!!!

Alors voilà mon cas.
Séparation. Au bout d'une semeine de distance (avec qlq coups de fils par jour quand même) j'annonce que je pars au Liban en humanitaire. Ca fait peur à mon chéri qui se rend compte qu'il n'a pas envie de me perdre (et réciproquement!!!) et du coup on décide de se remettre ensemble.
LE problème c'est que toute la partie calin, bisous, tendresse se passe génialement bien mais que toute discussion semble bloquée: les problèmes sont encore là, trop fraîs et on n'est pas d'accord sur la plupart des sujets. Bien obligés de se rendre à l'évidence, on s'est un peu précipité et du coup, hop! re séparation. Les plaies sont encore ouvertes, pas assez de temps pour tout murir et repartir sur des bases saines.
Alors je lui ai dit que mon projet humanitaire était toujours d'actualité. Sa réaction? Il m'a dit de ne pas partir dans la précipitation, de bien réfléchir avant de quitter la région et que même si le dialogue était bloqué pour le moment il n'en reste pas moins que nous avons encore des choses à nous dire...

Conclusion:

-Doit on s'acharner à faire repartir une histoire? Car qui dit rupture dit quand même problème majeur?
-Nous sommes nous trop précipité?
-Est ce qu'un reprise ne serait pas juste un bel idéal?
-Les sentiments et l'amour qui unissent deux personnes sont ils suffisants pour rétablir une relation?
-Dois je tourner la page? De toute façon à moins un miracle je pars au Liban 2 mois, ça nous laissera le temps de voir ce que le destin nous réserve... Mais, même si c'est un cliché pas beau je sais que mon chéri n'a que 23 ans et qu'à cet âge là les hormones sont en pleines ébulition...

Je n'ai pas envie d'avoir trop d'espoir et d'être encore une fois trop réveuse et fleur bleue...

Alors, vous, que pensez vous des reprises?

Pleins de bisous à toutes et autant de courage!
Revenir en haut Aller en bas
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: PS   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 16:10

Ca fait pas un peu le coup de "on est bien ensemble, la discussion est bloquée car on n'est pas toujours d'accord mais je me laisse un porte ouverte au cas où"?

Beurk, rien que d'y penser ça me fout les boules.... De toute façon, si il veut revenir, maintenant va falloir qu'il court!
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Angele


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien reprendre?   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:33

titicoeur a écrit:


Conclusion:

-Doit on s'acharner à faire repartir une histoire? Car qui dit rupture dit quand même problème majeur?
-Nous sommes nous trop précipité?
-Est ce qu'un reprise ne serait pas juste un bel idéal?
-Les sentiments et l'amour qui unissent deux personnes sont ils suffisants pour rétablir une relation?
-Dois je tourner la page? De toute façon à moins un miracle je pars au Liban 2 mois, ça nous laissera le temps de voir ce que le destin nous réserve... Mais, même si c'est un cliché pas beau je sais que mon chéri n'a que 23 ans et qu'à cet âge là les hormones sont en pleines ébulition...

Je n'ai pas envie d'avoir trop d'espoir et d'être encore une fois trop réveuse et fleur bleue...

Alors, vous, que pensez vous des reprises?

Pleins de bisous à toutes et autant de courage!


moi suis POUR les reprises!!! Laughing

mais bon je pense qu il faut vraiment aplanir les angles, resoudre les pb et parler, bien communiquer, si ts les 2 restez sur les positions qui vous ont fait vous separer, peut etre alors que la rupture definitive vous convient le mieux.

pour ta question d humanitaire, si tu as envie de partir, vas y, mtnt dis toi que si il veut revenir avec toi, ce n est pas des one shots d un soir qui pourront faire qu il va t oublier.
mais j essaierai de garder un peu le contact qud meme pdt ces 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Patience patience...   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:38

Je crois que c'est ce qui me fait le plus défaut... J'aime énormément et du coup j'ai envie de tout et tout de suite.
Là il va falloir que je prenne sur moi. De toute façon il connait ma position et maintenant qu'il sait que je pars ce sera à lui de faire le pas maintenant...

Merci et biz!
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Angele


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: ah oui lapatience   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:42

moi aussi tu sais la patience dans le domaine de l amour, je deteste, j aimerai que tout se resolve, hop en un claquement de doigt...... maissssss nonnn ca marche pas comme ca!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: rhoooo...   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:48

... surtout quand on sait ce qu'on veut, quand on sait qu'on est si bien avec l'autre, qu'on attend rien d'autre que de se retrouver dans ses bras à lui.
Comment peut on avoir été aussi bien avant, s'être dit des choses aussi belles et aussi fortes pour en arriver là?

C'est ce qui me fait le plus peur je crois, voir que même l'amour qu'on croyait éternel est si fragile en fait. Et que l'amour parfois ne suffit pas à maintenir un couple...

M'enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
Angele


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: oui   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:51

l amour ne suffit pas a maintenir un couple ds le bonheur et la quietude....

je viens de m en rendre compte........... c difficile.......
Revenir en haut Aller en bas
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Et ça je comprends pas.   Comment bien reprendre? EmptyDim 13 Aoû - 20:56

25 ans et encore fleur bleue?
Ca craint!!!

J'ai tellement l'impression que quand on s'aime tout peut se résoudre... Peut être dis je cela car c'est la première fois que j'aime vraiment. La première fois que je me voyais faire ma vie avec qlq'un en fait.
Bien sur j'ai déjà eu des histoires avant mais aucune où je me soit vraiment impliquée en fait.

Au moins ça me permet de voir que chaque séparation âmène qlqchose, dorénavant je ferais beaucoup plus attention à mon couple et à ce que je fais (j'ai tendance à être un peu chiante je dois avouer)...

Reste à savoir si LUI aussi verra ses faiblesses et sera capable de faire un effort à son tour. Et si il en aura envie aussi car décider de reprendre c'est pas choisir la voie de la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa333
Forumeuse en Perle
Forumeuse en Perle
vanessa333


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: je pense   Comment bien reprendre? EmptyJeu 17 Aoû - 3:58

que tu pourrais tout de meme partir,histoire de te retrouver,de vivre autre chose et meme de voir s'il te manque réellement.ce sera une expérience éprouvante mais dont tu ressortiras plus forte et certainement fière de toi.et deux mois,cela est court et long à la fois.quant à sa libido d'ado Wink,cela veut dire quoi,qu'en attendant que mossieur sache ce qu'il veut tu te proposerais pour l"'assouvir"?si j'ai bien tout compris,un peu d'abstinence ne lui fera pas de mal,et meme s'il allait voir ailleurs pendant ce temps,cela ne changerait rien à ses sentiments pour toi s'ils sont profonds,et cela pourrait certainement l'en décourager et meme faire qu'il se rende compte que sans toi cela ne va pas du tout.il y a une chose dont je suis sure,c'est que tu dois essayer de vivre comme si tu étais seule dans la vie et faire tes choix selon cette pensée.ferais-tu ce voyage si tu étais seule?si oui,fonce...et tu reviendras forte de cette expérience et peut-etre avec de nouveaux projets,de nouveau forte et indépendante.et qui sait à ce moment-là?au moins il aura eu le temps de bien réfléchir et toi aussi!fonce... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titicoeur
Forumeuse en Diamant
Forumeuse en Diamant
titicoeur


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien reprendre?   Comment bien reprendre? EmptyJeu 17 Aoû - 12:30

Je crois que tu as parfaitement raison.
Tu vois, même si je l'aime beaucoup et que je suis bien en saprésence il n'en reste pas moins que la relation ambigüe que nous entretenons me fait plus de mal que de bien.
Je sais qu'il m'aime mais de plus en plus j'ai l'impression que nous tournons en rond et que notre relation est malsaine.

Je vais donc accélérer le mouvement pour partir. Il me faut rompre le contact maintenant si je veux m'en sortir... et lui montrer (et me montrer à moi même un peu peut être!!!) que la vie continue sans lui.

Merci pour ton soutien et dis toi bien que les quelques mots que tu as écris ma poussent un peu plus et définitivement dans mes bonnes résolutions.

Il doit récupérer le reste de ses affaires cette am et je compte bien rester sereine et loin de ce petit jeu que nous entretenons depuis notre "rupture"...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien reprendre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien reprendre?   Comment bien reprendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien reprendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prince Charmant ??
» La vie d'Anghjula en 4 volumes : Vol. 2
» Qui y croit?
» Quoi faire, quoi penser??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Broken Heart :: "Fraîchement" célibataire... :: Reprendre avec lui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser